Baptême

Le baptême de plongée adulte

Le baptême de plongée est destiné à vous faire découvrir les premières sensations de la plongée sous marine. Respirer sous l'eau, et se déplacer sur 3 dimensions comme si vous étiez en apesanteur, est une expérience que vous n'oublierez jamais.

 

Durant une vingtaine de minutes, à une profondeur inférieur à 6m, et accompagné(e) d'un moniteur ou d'une monitrice professionnel(le) qui ne s'occupera que de vous, vous aurez votre premier contact avec le formidable monde sous-marin.

 

Bien entendu, avant cela, au centre de plongée, vous essaierez votre équipement, et vous recevez un briefing complet sur le matériel et le déroulement de la plongée. Nous partirons alors en bateau vers le site de plongée.

 

Nos baptêmes de plongée s’effectuent sur des sites peu profond (inférieurs à 6m), mais où la vie marine est formidable : des petits poissons (sars, girelles, castagnoles, daurades, etc.) graviteront autour de vous, alors que sur les rochers, vous pourrez observer la « faune fixée » (gorgones, éponges, spirographes, etc.), et aurez peut-être la chance de voir un poulpe, une limace de mer, une langouste...

Le baptême de plongée enfant

M Plongée propose également des baptêmes pour les enfants. A partir de 8 ans, votre enfant peut faire un baptême de plongée sous marine. Les enfants ayant une morphologie différente des adultes, la profondeur et le temps du baptême sont adaptés au jeune age de l'enfant, ainsi, la plongée se fait à une profondeur maximum de 3m, et pendant environ 15 minutes.

 

Nos baptêmes enfant se déroulent depuis le bateau, derrière la digue du port de Marseillan-Plage. Seul(e) avec un moniteur qui ne s'occupera que de lui ou que d'elle, votre enfant découvrira le bonheur d'être un poisson dans l'eau. La vie sous marine sur la digue est très active, et nous croiserons de nombreux spécimen.

 

Si c'est une expérience que vous voulez partager en famille, vous, parents, pourrez aussi faire votre baptême à cet endroit au cours de la même sorite que votre enfant.